Journaliste, Animateur TV & Radio
Info, Divertissement, Jeux et Magazine

Journaliste et Animateur Télé et Radio, je débute mon parcours à La Réunion. Passionné dès mon plus jeune âge par les médias, j'ai la chance de pouvoir faire mes armes en radio et en télévision sur la chaine RFO.

J'enchaine, très tôt, de nombreuses émissions de divertissement, présentées en plateau et diffusées en direct.

En 2001, je décide de m'installer à Paris et très rapidement je rejoins la chaine TF1 à la présentation du jeu TacOTac TV qui est diffusé tous les jours à midi.

Cette première expérience sur une chaine nationale me permettra de retrouver également les studios radio sur l'antenne de France Bleu.

Depuis, j'ai eu le bonheur d'enchainer de nombreuses émissions sur plusieurs chaines et dans des styles très différents : Magazine, Information, Jeu, Divertissement...

 

Depuis plus de 20 ans dans les médias, j'ai donc enchainé un volume très important d'émissions présentées sur des chaines françaises de télévision et de radio (TF1,

France 2, France O, M6, NRJ12, NRJ Paris, RMC Découverte, BFM Paris, RMC, France Bleu) mais aussi en Belgique sur la RTBF.

            "C'est certainement ce qui m'anime le plus dans ce métier 

             que je fais toujours avec autant de passion : pouvoir m'adapter                             au programme et à la chaine sur laquelle il est diffusé"

En 2017, je me lance un nouveau défit : passer du divertissement à l'information.

Alors que la frontière est souvent difficile à franchir, je rejoins le groupe Next (BFM et RMC).

Au sein de la rédaction de BFM Paris, je me retrouve à la présentation de plusieurs tranches d'information en direct (Paris Week-end et Bonsoir Paris).

 

 

Décembre 2019, je présente pendant près de 2 heures, la cérémonie d'illumination des Champs Elysées retransmise pour la première fois en direct à la télévisions

Pour la télévision, j'ai également commenté de nombreuses cérémonies de prestige et musicales : Grammy Awards, Brit Awards, World Music Awards, Billboard Music Awards, Miss World.

En 2014, j'ai la chance de faire partie du TOP10 des animateurs TV les plus diffusés 

en prime time à la télévision (source Ozap.com)

STEPHANE JOBERT

MEDIA & EVENT

  • LinkedIn - Stephane Jobert
  • Twitter - Stephane Jobert
  • Instagram - Stephane Jobert
  • YouTube - Stephane Jobert